Je suis le maître du jeu

9207_mappemonde

Le Qi Gong et le Tai ji quan sont des arts qui peuvent être des techniques humaines efficaces pour ressentir le changement et améliorer chaque instant de notre vie.
Le bonheur se trouve dans l’instant, au présent, à la « bonne heure »  je suis, je vis, je pense, j’existe, j’aime, je mange, je dors, je me repose, je respire etc….

Il n’y a pas d’autres solutions pour prendre conscience de ma vie.

Dans la non-agitation.

Actuellement, la vie humaine est comme une course sans fin, la vitesse fait front à la lenteur,mais la lenteur est plus puissante que la vitesse car les transformations produites par cette même lenteur nous éveillerons davantage et plus profondément. Le regard tourné vers l’intérieur s’adapte et se connecte à l’instant et cet instant englobe le TOUT. Ce TOUT peut nous transformer définitivement et nous élever dans d’autres sphères que nous appellerons « LES VIVANTS ».

Par la grandeur de ces mouvements et dans leur lenteur, puis le silence et l’arrêt, nous pouvons nous contempler et , de ce fait, contempler l’Univers.
La vitesse se trouve dans la lenteur autant que la lenteur se trouve dans la vitesse. C’est ce que l’on appelle la TRANSFORMATION  voire, la TRANSMUTATION , L’EVOLUTION , l’ALCHIMIE INTERNE, L’ONDULATION , LA VIBRATION .

En avoir conscience est primordial pour l’avenir de l’humanité !

Nous devons nous adapter au moment présent, respirer avec conscience et repérer si ce moment nous ment ou si il nous dit la vérité .

Un inspir et un expir et dans cette dualité, nous avons à développer justement cette conscience, cette intelligence du cœur pour l’ouvrir à toutes les variantes cosmiques, toutes les ondes rapides et calmes, toutes les vibrations vers l’infini…. les réunir en UN….FINI.

Développer les choses essentielles qui nous tiennent à cœur et en trouver leur essence afin d’être au plus près ou prêt … de la réalité .

OUI ! Trouver le bonheur dans notre vie reste un art. Les informations extérieures que nous recevons doivent être décryptées par nos sens , nos ressentis et elles doivent être bien comprises et acceptées pour ce qu’elles sont, sans jugement, sans dualité.

Nous vivons dans un univers d’illusions, de mouvements, d’agitations et de transformations intempestives  et nous nous devons de retourner notre regard vers l’intérieur de nos corps et de nos émotions pour éviter l’usure précoce ….. vers le sentiment que nous dicte notre cœur.

S’ouvrir à l’ensemble des informations que nous captons au quotidien ne sont que des reflets de la compréhension que nous avons de l’univers. Nous vivons des changements sur la planète Terre et nous devons nous y préparer.

Avoir une connaissance globale de notre corps, de notre esprit et de notre âme (3 trésors comme disent les chinois) pour mieux s’ouvrir à la vie et à l’universalité, se connaître soi-même pour connaître l’univers et les dieux , comme on dit.

C’est prendre conscience que nous ne sommes pas seuls dans le Cosmos, que nous recevons au quotidien ses informations , et que nous devons les comprendre pour évoluer et avancer dans nos vies respectives .. Apprendre à faire le tri et gérer nos émotions, nos pensées, nos paroles et nos actions, afin d’être au plus justes et équilibrés dans la conscience et dans le caractère sacré de la VIE .

au moyen du mouvement pur, la parole pure, et le regard pur et éveillé, la posture juste.

C’est à ce titre et grâce à notre libre arbitre que nous pourrons mieux gérer et profiter de notre vie , influencer les autres en les aidant à suivre leur propre chemin.

Je suis le maître du jeu !!

Haimandi – septembre  2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *