Contributeurs

Arch’écovital, c’est une équipe, mais il y a aussi ses contributeurs !

sylvie

Sylvie Courslogo_sylvie

J’ai 51 ans, je suis mariée et mère de 3 enfants. J’ai toujours cru que la vie était un long fleuve tranquille et que notre chemin était tout tracé sans se poser de questions, avancer, travailler, s’occuper des enfants, etc..

Jusqu’au jour où j’ai voulu travailler un peu plus pour me valoriser ou gagner plus d’argent qui sait !!!, sans écouter mon corps qui m’avertissait que c’était trop,  qu’il fallait ralentir le rythme. Les signes d’alertes ont été de plus en plus pesants, mais je n’en tenais pas compte puisque je pensais que le corps devait suivre mon rythme de vie et pas le contraire, puis un jour, tout s’est écroulé : burn out total.

J’ai été aidée afin de remonter la pente, et c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à comprendre que notre corps n’est pas une machine, mais plutôt un Être sensible qu’il faut préserver à tout prix physiquement et mentalement, il doit exister un équilibre  entre le corps et l’esprit, afin que notre âme s’y trouve bien sinon les conséquences peuvent être désastreuses

Après avoir fait du yoga, de la relaxation, de la gymnastique, j’ai découvert le Qi Gong, qui, avec le temps est devenu une automédication naturelle, car j’arrive enfin à écouter mon corps, je suis à l’intérieur, j’arrive à me détacher du superficiel, j’ai appris la lenteur, l’ici et maintenant.
Ce n’est pas encore gagné mais j’ai enfin trouvé mon Équilibre et je le vois à chaque moment de la vie, au travail, à la maison, dans mon entourage avec les gens en général.

Je pense que chacun de nous possède une petite lumière de sagesse intérieure qui ne demande qu’à grandir, il faut savoir entendre puis écouter le message.
Pour ma part je suis au début d’une superbe aventure et mon corps me fait comprendre chaque jour que je suis sur la bonne route….