Canicule

5698450-8498017

On nous conseille en occident de manger , de boire froid , voire glacé …; MAIS , cela a un effet néfaste sur le corps.
Notre température de 37 degrés interne doit être maintenue sinon les fonctions digestives seront stoppées.   et cela va affaiblir nos énergies .. et provoquer des malaises comme des syncopes d’été car ….
Si nous buvons trop froid, l’organisme devra utiliser beaucoup plus de qi pour surmonter cette froideur .. froid dedans et chaud dehors ….

​Une déficience digestive provoquera de la froideur dans les mains et dans les pieds afin de maintenir tous les viscères à la bonne température de 37 degres.

Boire oui, mais pas trop glacé, trop froid et trop souvent. Plutôt a température ambiance ou un peu fraiche …. à maitriser
Attention  à ne pas consommer trop de salades crues ou froides également ,,, trop de melons , de tomates, de pastèque est néfaste pour le système digestif ….

​Du lait d’amande pour rafraichir l’organisme est bon pour les femmes.
​Des salades oui, mais , préferez là avec des légumes légèrement cuits ..
De plus, si vous mangez trop froid, entre autres ,vous allez grossir , car il se formera de la graisse autour de la taille pour protéger le système digestif , à vous de voir !!

Boire trop d’alcool , comme bière par exemple n’est pas très recommandé … car il vous donnera une sensation de soif , très rapide, et plus accrue encore ;..

Boire de l’eau …. pas trop de thé ou de café  car il est laxatif …..​

​Voila , Je vous souhaite de bien vivre cet été ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *